Publicité Publicité

Qualification des Guépards ??? : Marcel Dandjinou, l'un des acteurs clé 

Diany Ben KPOSSOU

19 Novembre 2024
828 lectures

 

Installé comme le numéro 1 dans les buts en début de cette campagne africaine, Marcel Dandjinou a su saisir sa chance. Il a été l'un des acteurs importants de la qualification des Guépards pour la CAN Maroc 2025.

 

Longtemps resté dans l'ombre de Saturnin Allagbé et de Fabien Farnolle, Marcel Dandjinou vit l'un de ses meilleurs moments en équipe nationale. Après deux échecs consécutifs à la qualification à une CAN, le Bénin se devrait de rajeunir son groupe et de repartir sur de nouvelles bases. Dans cette perspective, le nouveau sélectionneur Gernot Rohr a décidé de lancer plusieurs jeunes dans le grand bain. Ainsi, le sélectionneur franco-allemand a placé sa confiance au gardien de JDR Stars FC dans les 7m32. Un coaching qui donne pleinement raison au sélectionneur. Marcel Dandjinou a été l'un des acteurs clé de cette qualification à la CAN. Il sort surtout un match d'anthologie face à la Libye.

Un match sur lequel il était très attendu. Ces sorties rassurantes durant tout le match et surtout de l'arrêt décisif à un quart d'heure de la fin ont été saluées par le public sportif. Un peu tancé sur les réseaux sociaux, l'ancien portier d'ESAE vient de faire taire les critiques. Sur les 6 matchs de cette campagne, Dandjinou a réalisé deux clean-sheet.

Newsletter

Recevez chaque jour les derniers articles de blog directement dans votre boîte de réception.